Raiffeisen eVALO: Le conseiller en rénovation gratuit pour votre logement

En quelques minutes, l’outil d’analyse gratuit de Raiffeisen eVALO présente les mesures de rénovation adéquates pour le bâtiment, calcule le montant des économies d’énergies possible et recommande les rénovations améliorations pertinentes – Améliorer le futur main dans la main!

08.04.2021

Actuellement, les rénovations sont indéniablement un thème important. Et ce pour une excellente raison: elles sont une pierre angulaire essentielle pour notre avenir, elles permettent d’économiser jusqu’à 50% des coûts de chauffage, elles augmentent la valeur du bien immobilier et seront inévitables pour de nombreux bâtiments en Suisse à long terme, au plus tard avec les nouvelles prescriptions du MoPEC. Le secteur de la construction ainsi que les autorités suisses y attachent une grande importance et apportent leur soutien par le biais de programmes d’aide et de subventions. Souvent, cela représente un casse-tête pour les propriétaires qui restent hésitants car les rénovations impliquent des décisions importantes et des coûts d’investissement élevés – et c’est exactement là qu’intervient Raiffeisen eVALO!

Bien plus qu’un simple outil d’analyse

Grâce à une demande importante, il existe un grand nombre de calculateurs et de recommandations pour les rénovations. Raiffeisen eVALO va bien plus loin que ces guides, qui s’arrêtent à mi-chemin, deviennent imprécis et échouent en fin de course: une fois que le propriétaire a indiqué l’adresse de l’investissement / du bien immobilier, eValo évalue le bien immobilier grâce aux données de l’Office fédéral de topographie, crée / élabore une vue 3D et calcule la surface totale. Après la saisie de quelques informations simples supplémentaires sur l’inventaire de la propriété / du bien immobilier, l’outil d’analyse détermine les mesures de rénovations adéquates et présente le potentiel d’économies sur les coûts d’énergie. Par ailleurs, d’autres informations seront déterminées, comme par exemple la classe énergétique et son évolution après la rénovation, ce qui est décisif au regard du MoPEC.


Une planification sécurisée grâce à des données et des chiffres transparents

Une fois que le propriétaire a saisi les informations les plus importantes, il obtient un aperçu clair de toutes les données relatives du bâtiment. Leur signification est d’autant plus tangible lorsqu’il s’agit du financement. Raiffeisen eVALO est un outil indépendant qui fournit des valeurs, des coûts et des recommandations transparents. Par ailleurs, il calcule la quantité d’énergie et les coûts qui peuvent être économisés et indique la nouvelle classe d’efficacité du bien immobilier. Ces données sont importantes pour donner de premières idées au propriétaire et lui permettre de réaliser une planification assez précise grâce à l’outil d’analyse intelligent. Grâce aux valeurs présentées, elle peut également être réalisée sur plusieurs décennies et elle indique ainsi clairement les économies qu’il est possible de cumuler au fil des ans lorsque l’on investit et que l’on rénove en pensant à l’avenir.


"Souvent, les rénovations impliquent des décisions importantes et des coûts d’investissement élevés – et c’est exactement là qu’intervient Raiffeisen eVALO!"


Pourquoi faudrait-il rénover son logement?

Un propriétaire bénéficie de la rénovation de plusieurs manières à plusieurs niveaux. Il faut cependant préciser que les prescriptions jouent une rôle important, outre les nombreux avantages financiers. Le Modèle de prescriptions énergétiques des cantons, le MoPEC, prévoit déjà dans certains cantons une rénovation avec des prescriptions. Elles concernent avant tout l’isolation ou l’installation de chauffage, c’est pourquoi il est judicieux de procéder aux rénovations avec les énergies renouvelables afin d’économiser ses nerfs et son capital sur le long terme. L’isolation du bâtiment joue un rôle important: s’il y a des courants d’air importants au niveau des fenêtres, la chaleur s’échappe du logement, ce qui génère des coûts de chauffage plus élevés. Il y a peu d’inconvénients liés à la rénovation, notamment avec les énergies renouvelables. A l’exception d’une planification fastidieuse et des coûts d’acquisition élevés, il n’y a généralement rien qui s’oppose à un avenir serein et plus efficace. Il ne faut toutefois pas oublier que les charges financières et techniques peuvent être allégées grâce aux programmes d’aide et à des professionnels spécialisés.


L’analyse de Raiffeisen eVALO permet déjà de planifier et de calculer un bon nombre de paramètres. Il est néanmoins recommandé de se faire conseiller par un professionnel. Grâce aux données générées, vous disposez d’informations précieuses avant l’entretien, et la rénovation tant redoutée devient un jeu d’enfants. Elaborez ici votre plan de rénovation en à peine quelques minutes:


Raiffeisen eVALO est un outil indépendant qui fournit des valeurs, des coûts et des recommandations transparents.